Ω Le Voyage de Némésis Ω

Un long périple vous attend dans le monde de Gaïa...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Envoles-toi [ RPG général ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Envoles-toi [ RPG général ]   Lun 8 Mar - 17:05

Envoles-toi : on va danser les ténèbres de ta vie.

Première pancarte de bois :

" L'univers entier balance entre deux forces et ne croyez surtout pas qu'il s'agisse du bien et du mal. Ces notions sont typiquement humaines et dépendent entièrement du point de vue de l'observateur. Non, je parle des forces fondamentales, l'Ordre et le Chaos. L'univers est né du Chaos ; la nature, les êtres vivants sont les moyens qu'il utilise pour tendre vers l'ordre. "

La pancarte était signée par Edwin T. Ancien illustre personnage que la population avait oublié.
En guise de prévention à cette première pancarte, une phrase, gravée sur le granit :

" Souffle d'une lame dans la nuit
Danger qui rode
Comme une onde de plaisir."


Aku connaissait ce poème. Il était écrit de la plume d'Ellundril, précieuse poète, précieuse personne. Une des nombreuses victimes de guerre.
Le vent soufflait sur ces roches invincibles. Le souffle chaud du vent lui sembla devenir glacial. La mémoire du vent : celle qui se souvenait de ses enfants morts ainsi que des épaves laissées et délaissées. Mais pas seulement le vent, car tous les éléments en étaient témoins.
Aku eut un goût amer dans la bouche.
Aku eut envie de vomir.
Grimace.
Aku respira l'air. Du vent. Du temps. Celui de la vie. L'essence du souffle.
Elle regarda les roches qui parsemaient le paysage de la Terre. Il ressemblait a des saumons marchant sur la terre. Un rose, si doux, que son existence devenait presque improbable à ses yeux. Il y en avait partout, comme un dédale de pierre froide à l'allure chaleureuse. Comme un sourire fendu en un piège fort vile.

Elle foula la terre froide, ou plutôt, la surface plane de la roche si belle. Elle s'avança dans le froid en repensant à ces phrases si vraies de sens.

- Nous sommes le bien, nous sommes le mal. Nos actes précis n'ont aucun sens puisqu'ils ne veulent rien dire. Rien n'a de sens réel. Seulement respirer, vivre, manger sont réels. Nos pensées ne sont que fiction. Elles sont aussi vives que les éclairs dans le ciel. Elles filent aussi vite que le vent sur la prairie. Et nos âmes ne sont que mélodie à côté des arbres chuchotant la douce sagesse. Des mélodies, seulement. Car elles ne sont ni belles, ni dissonantes. Elles sont. Seulement. Dans le vent. Dans le temps.

La jeune fille s'accroupit. Ses sourcils froncés observait le ciel, la terre ; ou du moins, elle essayait de distinguer la limite de l'un sur l'autre. Aku se sentit happée par la grandeur de l'air qui vole haut au-dessus de nos têtes.

- La définition d'une limite est trop changeante pour qu'elle puisse exister. Mais toi la Terre, qu'en penses-tu ?

Humer la Terre. Sentir la fleur. Le contact, froid, du granit. Chuchotement dans le vent et le temps.

- Si le soleil meurt ; il restera toujours la lune.


Revenir en haut Aller en bas

¤ Voyageuse spéciale et complètement paumées ¤
¤ Voyageuse spéciale et complètement paumées ¤
avatar


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 30
Humeur : Moyenne, et puis j'ai pas envie de sourire!
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Envoles-toi [ RPG général ]   Mar 23 Mar - 19:15

    Lumière ?
    ...
    Lumière.

    Némésis ?
    ...
    Némésis.

    Deux mots, les deux seuls mots qu'elle ne pouvait pas comprendre. Ces deux mots étaient pourtant tout pour elle : ces deux mots, ce sont elle.
    Elle refusait encore de l'accepter, car elle ignorait totalement qui elle était. Enfin, de manière subjective, elle se voyait dans une toge blanche à la grecque devant un halo lumineux tout ce qu'il y avait de plus ringard et has been.
    Un tableau peu réjouissant qui lui donnait des frissons d'horreur dans le dos.

    Après tout, si elle était liée à Gaïa d'une manière ou d'une autre, elle était persuadée que la Terre n'était pas sa terre natale, et cela la perturbait grandement.
    Fille d'une grande dame ignorée des enfants de sa sœur, voilà ce qu'elle pouvait résumer sur sa vie. Et elle même avait un peu de mal à se retrouver dans ce concept aussi flou qu'une tâche d'encre dans une flaque d'eau.

    Marchant sans savoir où elle était, elle avançait, avançait, et continuait cette éternelle valse de questionnement plus important pour elle que le menu maxi best-of de Mac do pour Isaac.

    Et elle se vit chanter, rire, souffler, sauter, s'accroupir dans les champs de verts pâturages aussi vaste que la ville de Rosette. Et soudain, un bouillonnement violent vint triturer le corps de la jeune fille, et tout particulièrement son ventre : que lui arrivait-il ? Pourquoi une telle sensation désagréable, lui apportant un horrible gout dans la bouche ?

    Elle se rendit alors compte que d'imaginer un succulent repas bourré de calories et de produits anti-vomitif , ainsi que d'autres substances renforçant la faim avait titillé l'envie de son estomac, désireux d'accueillir pareil hôte en son sein.

    Avoir faim au beau milieu de nulle part : voilà quelque chose de bien gênant, surtout quand on a aucun sous en poche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portails-des-guides.forumotion.com/forum.htm

¤ Élémental du vent ¤

¤ Élémental du vent ¤
avatar


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Humeur : Toujours au beau fixez ! ^^
Date d'inscription : 05/12/2008

MessageSujet: Re: Envoles-toi [ RPG général ]   Jeu 25 Mar - 20:43

    Marcher sans savoir où aller. Tel était devenu la voie de l'ancienne Impératrice de la cité du vent, qui n'avait pas oublié tout les malheurs qui se sont abattus sur elle. LA perte de son peuple, de son époux, mais aussi de son enfant, ont faillit anéantir la jeune femme qui lutte tant bien que mal contre les démons de son passé.
    Avec son caractère quelque peu déchaîné, il est difficile de penser qu'elle a put vivre autrefois de pareils moments.
    Elle se souvient encore de l'odeur des chairs brûlées, du son des cris de ses sujets, mourant pour la survie de leur souveraine, de la douleur endurée face à tout ces massacres immoraux.

    Dixie ne savait plus où elle en était. Elle ignorait totalement ce que le destin allait lui réserver dans les prochains jours : bien que récemment le Kaiser ai fallit remettre la main sur son petit paradis, elle ne désespère pas de retrouver un jour un semblant de paix et de liberté, lui permettant par la même occasion de vivre comme elle n'avait jamais vécu. Cette liberté tant recherchée, qu'elle n'a jamais possédé, elle l'a rêvé, et l'a tant désiré, et elle désespère de ne jamais la connaître de sa vie.
    Han était la seule personne encore capable de lui procurer de la joie, du bienêtre par sa seule présence. Bien que son frère ne l'ai jamais abandonnée, elle ne s'est jamais sentie aussi seule depuis qu'elle est séparée de Han depuis seulement quelques jours. Ne pas savoir où il se trouvait était un véritable calvaire, un supplice qu'elle était encore en mesure de supporter, mais pendant encore combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Envoles-toi [ RPG général ]   Mar 30 Mar - 22:24

Même si ses yeux fixaient un point, l'esprit n'y était pas accroché.
Ses pensées semblaient se mouvoir dans l'océan du ciel absolument confus. Un ciel tombé qui touchait sa tête.

- Même si nous avons perdu l'esprit, j'ai conservé mon âme.


Soupir. Longue respiration. Nouveau soupir.
L'herbe était longue et soyeuse. Bien verte également grâce aux nombreuses pluies de saison.

Je sens l'herbe. Je sens l'humidité répandu sur notre terre. Je vois déjà les paniers remplis des cultures céréalières.

Envie du jus de poire qui dégouline le long de sa mâchoire. Envie de la sensation granuleuse sur le palais, du goût sucré. Le goût poire. Le goût fête. Les fruits arrivaient à grands pas. Nous verrions bientôt des armées de fruits pliées sous nos ordres.

Si le problème de Némèsis pouvait se résoudre aussi facilement qu'une rangée de poires ; alors Aku en ferait son culte.



Songe d’un rêve, comme un passé futur qui aurait sûrement retenu.
Quelqu’un lui avait dit que cette solitude qui l’avait attrapée par le bout
des doigts ferait de son esprit quelque chose et qu’un de solitaire,
parfois. Entendons une chose point négative, du moins telle qu'elle le croyait
ouvertement. Dans ce songe, elle verrait une personne qui sourit. Son regard rayonnerait d’une joie dorée. Voilà une personne qui saurait être impavide. Et alors l'air ne serait plus que coton de soie. Le vent ne serait plus que douceur tourbillonnante.
Mais dans ce songe, un fil d'incertitude dépasse de son oreille. Il est long, il est fin. Il s'envole, s'en va, s'emmêle.


Puis, le vent qui se lève, la pluie qui s'annonce.
Les cheveux d'Aku sont des hirondelles dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Envoles-toi [ RPG général ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Envoles-toi [ RPG général ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ω Le Voyage de Némésis Ω :: ° ¤ . ¤ ° Gaïa ° ¤ . ¤ ° :: Ninhursag, la Cité de la Terre :: Alentours de Ninhursag :: La vallée de granit-



Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit