Ω Le Voyage de Némésis Ω

Un long périple vous attend dans le monde de Gaïa...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Caignozzio, la cité des eaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

∞ Maître des connaissance sur Gaïa ∞
avatar


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

MessageSujet: Caignozzio, la cité des eaux   Ven 2 Avr - 19:02

La " Cité des eaux ", le " Berceau de la vie ", la " Source de toute les mers " sont autant de noms donnés à cette cité vaste et dense. Sa création remonte à la nuit des temps, où Gaïa n'était encore qu'une petite planète naissante et qui accueillait depuis peu la vie en son sein. De hommes capables de déchaîner les éléments se réunirent en grand nombre, et décidèrent de rendre hommage tout au long de leur vie à l'élément qui leur a permit de voir le jour. Ainsi naquit les huit cité élémentales, toutes disposées en des points qui n'étaient pas anodins : leur emplacement correspondaient à la source même de leur élément, et Caignozzio est évidemment située près de l'océan des Anges, la plus grande étendue d'eau de tout Gaïa qui recouvre presque la moitié de toute la planète à elle seule.
La cité en elle-même s'étend sur une immense zone, empiétant aussi bien sur les terres que dans la mer : de nombreuses habitations existent sous l'eau, et c'est à cet endroit que l'on retrouve les classes les plus pauvres. Ces habitations se multiplient à vu d'œil, et bientôt, il sera difficile d'apporter de l'oxygène à tout les élémentaux qui n'auraient pas une parfaite maitrise de leur propre élément.

Baptisée " Caignozzio " en rapport avec son fondateur, Sergio Litabel Caignozzio 1er, premier élémental des eaux ayant été capable de sauver un grand nombre d'élémentaux menacés de disparition il y a de cela plusieurs millénaires : une immense vague menaçait alors les terres, mais surtout les habitants de Caignozzo qui prièrent pour que l'élément qui leur a donné la vie soit clément avec sa progéniture. Mais Litabel parvint à stopper cette immense vague et la transforma en immense édifice rocheux qu'il changea en merveilleux palais avec l'aide des autres habitants où il séjourna jusqu'à la fin de sa vie. Litabel était devenu le tout premier leader de la cité, le tout premier élémental à ne faire qu'un avec son élément. On pouvait dire qu'il était devenu le premier représentant de l'histoire, bien avant l'existence de Némésis.
La population grandissait de jour en jour, et bientôt l'immense palais ne put accueillir tout ce monde. La cité s'étendit de jour en jour jusqu'à ce qu'elle soit capable d'accueillir plusieurs centaines de milliers d'habitants.
La cité des eaux était devenue la cité élémentale la plus peuplée et surtout la plus puissante de tout Gaïa, et ses semblables, les autres cités, étaient d'avantage admirative face à l'expansion phénoménale de Caignozzio dont les habitants vivaient de mieux en mieux en symbiose parfaite avec leur élément.

Mais cette admiration n'était pas de mise chez toutes les cités, et certains autres élémentaux jalousèrent tout bonnement les habitants de la cité des eaux. plusieurs guerres éclatèrent entre certaines cité et Caignozzio, qui bien que prônant la paix, riposta avec efficacité. La cité du feu, qui était le principal ennemi, déposa les armes, et les deux gouverneurs de l'époque, Bagnam Fishero Caignozzio et Lugartio Sumuer Agnigya conclurent une armistice entre les deux cités. La cité de l'eau avait a nouveau gagné une nouvelle bataille contre la violence, et instaura pour la première fois plusieurs lois entre cités élémentales. Mais malgré la présence de ces lois, les sujets de disputes étaient encore légion, et l'ignorance était devenue de mise, forçant ainsi aux élémentaux à vire reclus, chacun dans leur cité respective.

Seulement, de nombreux siècles après sa construction, Caignozzio, comme toutes les autres cités, connurent un tournant fatal dans leur existence : la jalousie des neutres meurtrit profondément les élémentaux qui ne pouvaient se résigner à mourir sous leur feux, et ils fallut donc riposter comme ils le pouvaient.
Caignozzio était une cité pacifiste, qui accueillait même certains neutres curieux de découvrir leur culture, leurs habitudes, leur histoire... Mais depuis le clash provoqué après la naissance de Némésis la venue de neutres se faisait de plus en plus rare, et l'accueil courtois pour les quelques historiens également. Ce changement radical bouleversa les neutres qui ne voyaient pas d'ennemis chez les élémentaux, et leurs manifestations ne parvinrent aucunement à dissuader les autres neutres à stopper leurs agissement.
Caignozzio connut de nombreuses pertes durant la toute première attaque de Némésis, et il lui fallut renouer des liens avec les autres cités qui connurent le même sort.

150 ans après la création de Némésis, un scientifique de la cité des eaux, Tourmeja Molirio découvrit un moyen d'emprisonner la déesse et de l'assujettir radicalement. C'est grâce à ce scientifique que toutes les cités élémentales connurent la satisfaction de détenir une source de puissance phénoménale, à l'image de la bombe nucléaire sur la Terre. Cependant, il était conclut qu'aucune des cités n'utiliserait la puissance de Némésis à des fins égoïstes et douteux, afin de garder sauve cette image de maitrise d'eux-même qui était leur point fort.
Malheureusement, 10 ans avant le début du Voyage de Némésis, le Kaiser, déterminé à exterminé tout les élémentaux, cherchait à tout prix à mettre la main sur Némésis. La cité des eaux, bien déterminée à ne pas s'immiscer
dans ce conflit, reste sur ses positions et a bien l'intention de ne pas intervenir dans cette future guerre en neutres et élémentaux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Caignozzio, la cité des eaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ω Le Voyage de Némésis Ω :: ° ¤ . ¤ ° Gaïa ° ¤ . ¤ ° :: Caignozzio, la Cité de l'Eau-



Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit