Ω Le Voyage de Némésis Ω

Un long périple vous attend dans le monde de Gaïa...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La découverte ou l'ignorance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: La découverte ou l'ignorance   Mer 28 Avr - 20:39

Auprès de la fenêtre, l'arbre tendait ses bras à la jeune femme qui s'étirait.
Le bleu nocturne avait déjà envahi les êtres et les choses, ou du moins leur apparence. Tout était plus sombre. Tout était plus imperceptible.
Aku avait ouvert la fenêtre pour aérer la pièce du premier étage. La petite maison de bois était un refuge pour les bergers, les marcheurs, les nomades passant par là. Un être animé par le Vent errait continuellement. De lieu en lieu. De cachette en cachette. Bien qu'Aku détestait cette attitude, c'était le minimum à faire afin de survivre dans ce monde dirigés par des déments. Ces déments qui avait fait croulé son peuple. Ces déments qui faisaient des êtres de lumières, des fuyards forcenés. Non pas plonger pour vivre mais fuir.

La jeune femme s'accouda à la fenêtre. Elle regarda l'arbre qui appelait son nom :

- Dis-moi. Si tu es si grand, c'est grâce à tes racines, n'est-ce pas ? Comment fait-on pour grandir alors que n'avons pas une racine accrochée à notre âme ?

Aku soupira.
De toute façon, cette vie l'avait tellement rendue solitaire qu'elle avait du mal à communiquer avec les gens.

" Trop peu d'expérience. "
Revenir en haut Aller en bas

¤ Humain neutre ¤

¤ Humain neutre ¤
avatar


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Humeur : Très bonne !
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: La découverte ou l'ignorance   Jeu 29 Avr - 16:14

Les tâches administratives, très peu pour lui. Marre des papiers, marre des conflits entre des dirigeants tous plus bornés les uns les autres, et toujours à discuter du même problème qui n'en était pas vraiment un.
Ortega n'avait plus envie de supporter les jérémiades de gens incompétents qui ne prenaient pas en considération le malheur des autres habitants, se contentant désespérément de parler argent, fric et touti quanti.

L'air frais, ainsi que l'absence de sa délicieuse servante Ohatsu collante comme une pie faisait de cette soirée de détente une merveille de relaxation et de sérénité. Cela lui arrivait souvent de partir sans prévenir les gens du domaine, disparaître, comme si il n'avait jamais existé, comme si son nom n'était plus qu'un groupement de lettres insignifiantes lui rendant enfin cet anonymat qu'il n'attendait plus.


" Quelle nuit, quel vent, quelle fraîcheur ! Je respire enfin depuis des années. "

Matthias était partit relativement loin du domaine, et connaissant sa nature joviale et inattentive, il était dangereux pour lui d'aller plus loin. Il arriva aux abords d'une bâtisse perdue au beau milieu du sentier, entourée d'arbres et de verdure, et dont on ignorait totalement la raison de sa présence ici.
Le jeune homme sourit, comme à son habitude, et pourtant, il n'était pas plus heureux. Pourtant, il n'allait pas tarder à apercevoir une silhouette, sans doute féminine par sa petitesse, ou bien enfantine, silhouette qui se mit soudainement à s'exprimer



" Dis-moi. Si tu es si grand, c'est grâce à tes racines, n'est-ce pas ? Comment fait-on pour grandir alors que n'avons pas une racine accrochée à notre âme ? "

Bonne question se disait Matthias, qui tenta de trouver une réponse :

" C'est parce que ce que nous sommes à l'intérieur est bien différent de ce que nous sommes à l'extérieur "

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: La découverte ou l'ignorance   Jeu 29 Avr - 23:38

Plongée dans ses réflexions avec Monsieur Arbre, Aku avait beau délirer avec légèreté, elle sursauta lorsqu'elle écouta une voix danser entre ses feuilles.

" C'est parce que ce que nous sommes à l'intérieur est bien différent de ce que nous sommes à l'extérieur "

Calme.

- Tu veux dire que l'âme n'a donc jamais d'attache, n'est-ce pas ? Mais alors, pourquoi les hommes sont-ils si attachés aux relations humaines qu'ils entretiennent ...

Silence.

- ... quoiqu'ils sont plutôt en conflit qu'en pleine démonstration d'amour, s'exprima-t-elle avec ironie.

L'abandon de son oncle lui revint en mémoire.
Les assassinats du peuple du Vent furent des images qui lui vinrent à l'esprit.
Comme d'autres. D'autres images aussi atroces les unes que les autres. D'autres images sur lesquelles elle évita soigneusement de poser des mots.
Soupir.
Le murmure du vent s'émancipa entre les arbres. Les ombres bougèrent, telles les funambules d'une troupe itinérante.
Aku ferma les yeux, les sourcils froncés. Le soucis visible.



Mais, d'où venait cette voix ? Les fantômes, elle n'y croyait pas un brin.
Était-ce l'arbre ? Même si les arbres parlent, leur langage n'est que sensation. Lui jouait-on un tour ? Au milieu de la forêt, ça semblait fort improbable.
Mais qui ? Qui donc ?
La jeune femme hissa son poids en tendant ses pointes de pieds. Elle observa les alentours de l'arbre en question afin d'y trouver une trace humaine quelconque. Mais avec l'obscurité doublement accrue à cause de la forêt, elle ne vit rien. Elle essaya de se mouvoir, se tortillant comme un vulgaire asticot, geste qui semblait améliorer sa visibilité. Pure illusion mais espoir constant.
Revenir en haut Aller en bas

¤ Humain neutre ¤

¤ Humain neutre ¤
avatar


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Humeur : Très bonne !
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: La découverte ou l'ignorance   Ven 30 Avr - 14:31

La jeune personne semblait très préoccupée, ou tout du moins, elle semblait être partie dans une grande réflexion qui, à l'image de Matthias, pourrait lui gratter le peu de temps de bonheur que la vie pouvait lui administrer.
Le jeune homme tentait de savoir pourquoi tant de questionnement, pourquoi tant de demandes de réponses à des questions que seul le temps pouvait donner.

" Tu veux dire que l'âme n'a donc jamais d'attache, n'est-ce pas ? Mais alors, pourquoi les hommes sont-ils si attachés aux relations humaines qu'ils entretiennent ... quoiqu'ils sont plutôt en conflit qu'en pleine démonstration d'amour. "

L'âme...
Un concept bien flou que seules les personnes désespérées pouvaient imaginer inclure dans leurs réflexions afin de leur offrir une réponse convenable à des questions beaucoup trop pénible pour le genre humain. Matthias n'aimait pas du tout ce concept, et il est l'un des premiers a avoir préféré oublier ce petit bout d'espoir qui pouvait lier les Hommes entre eux.

" L'âme n'est qu'un moyen pour nous rappeler que nous sommes faible. Seuls ceux qui se rattachent à des espoir futiles sombreront dans une valse de doutes interminables "


Matthias n'était pas du tout rassurant, mais il préférait être le plus sincère possible dans des moments comme celui-ci. Il allait dans la direction qu'empruntait la jeune personne qui semblait avoir vraiment perdu tout espoir dans le genre humain. Tout comme Matthias, elle semblait persuadée que l'espèce humaine ne trouvera jamais d'issue favorable pour l'avenir, ce qui ne semblait pas le réjouir car il avait toujours pensé être la personne la plus noire de ce monde.

" Cependant, tu ne dois jamais oublier que, même si la majorité des Hommes est sans espoir, le reste apportera malgré tout quelque chose qui ne sera que meilleurs. "

Seul. Toujours seul. La solitude forcée que le temps lui a infligé malgré lui avait peut-être pour but de la faire sombrer, mais comme beaucoup de monde, il s'accrochait à des principes qui lui étaient propres et qu'il ne trahira jamais.

" Oublis donc les mauvais côtés, et efforce toi de protéger les bons. "

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: La découverte ou l'ignorance   

Revenir en haut Aller en bas
 

La découverte ou l'ignorance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ω Le Voyage de Némésis Ω :: ° ¤ . ¤ ° Archives ° ¤ . ¤ ° :: Corbeille :: Corbeille à RP-



Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit