Ω Le Voyage de Némésis Ω

Un long périple vous attend dans le monde de Gaïa...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le périple continue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Le périple continue...   Sam 1 Nov - 20:19

Caleb, jeune garçon de 14 ans en parfaite santé, se retenait de soupirer, de ce genre de râle profond émanant d'une région inconnue, sensés exprimer en un seul souffle tout l'agacement, la lassitude et le désarroi de l'être vivant concerné. Mais à son dernier soupir (également le premier qu'il s'était autorisé à pousser depuis sa rencontre avec un débonnaire et impulsif élémental de feu) il s'était retrouvé juché sur les épaules de l'homme qui l'accompagnait, comme un môme. Sa situation comportait de nombreux avantages, en particulier celui de pouvoir se repérer beaucoup plus facilement à travers les arbres, option utile si le sentier unique qu'ils suivaient pour l'instant se divisait soudain pour mieux perdre le voyageur imprudent. Il le reconnaissait, la vue était imprenable. L'adolescent pouvait distinguer le corps du volatile évanouit dans les branchages les surplombant, ainsi que les silhouettes muettes de ses congénères qui avaient aux-aussi assisté à l'altercation entre Shen et l'oiseau. Sans doute en avaient-ils conclu qu'il valait mieux ne pas déranger ces bipèdes, aussi la route était-elle désormais silencieuse.

** Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. **

Mais le plus jeune se devait de briser le calme environnant à cause du geste de l'adulte, qui se frayait avec détermination un chemin à travers la forêt, prenant des allures de bélier prêt à forcer la porte du lugubre donjon où était captive la belle princesse aux cheveux d'or à cause du méchant sorcier que son père avait offensé lors de sa naissance. Mais Caleb avait peine à imaginer l'autre en prince charmant. Il le voyait plus facilement étripant le seigneur dévoyé des environs qui avait osé offrir sa soeur en pâtures à ses chiens pour...

** Stop aux histoires d'horreur. J'écoute trop les messagers de la chambre d'à côté... **

Souriant légèrement, il retomba dans l'instant présent. Shen avançait, inconscient du malaise de son "passager". Il ne pouvait pas le laisser faire ça.

_ Shen. Bien sûr que tu n'es pas mon père. Mais tu n'es pas non plus ma bonne. Tu n'as pas à me supporter de la sorte.

Levant subitement les bras, l'adolescent s'accrocha à une lourde branche mousseuse, attirant à lui le reste de son corps. Une fois ses jambes dégagées des épaules de l'homme, il se laissa tomber derrière ce dernier, atterrissant dans les herbes avec un bruit mat. N'étant pas un prodige en gymnastique, Caleb trouvait que la manoeuvre était plutôt réussie. Le visage toujours neutre, il passa devant Shen, et lui lâcha :

_ J'ai aperçu le lac des eaux profondes. Il n'est qu'à quelques détours du sentier.

Puis, sans savoir réellement pourquoi, il sourit à l'autre voyageur, d'un sourire franc qui lui montait jusqu'aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas

¤ Élémental de feu ¤

¤ Élémental de feu ¤
avatar


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Le périple continue...   Mar 4 Nov - 5:44

Ouais, c'était pas sa bonne, mais quand même. Il le portait justement pour éviter que, en tant que mioche, il ne se fasse engloutir par la broussaille qui engloutissait déjà les genoux du grand gaillard qu'était Shen. Mais bon, vu que le garçon avait l'air gêné, il n'insista pas une seule minute de plus.
Comme à son habitude, Shen se contentait de faire les choses comme il les jugeait ainsi qu'elle devaient être. Aussi, perdre du temps au cas où le mioche se serait empêtré dans un tas de fougères carnivores était pour le monsieur muscle une idée à laquelle il ne voulait même pas penser. Il agissait toujours aussi spontanément et surtout idiotement, sans vraiment se soucier de ce que pouvaient penser les gens. Il ne veut que faire plaisir, et avoir échoué à Agnigya le faisait bruler de rage.


_ J'ai aperçu le lac des eaux profondes. Il n'est qu'à quelques détours du sentier.

" Chouette, j'en avait marre d'entendre ces piafs me casser les oreilles ! "

Arrivés aux abords du lac, il jeta un coup d'œil aux alentour pour apercevoir une quelconque embarcation adéquate. Il yen avait une bonne trentaine, la plupart étant très petite, et ne pouvant par conséquent contenir que le gamin, les autres étant trop pourrie pour accueillir une fourmis.

" La vache, ils pourraient renouveler le matériel : bientôt, tout les voyageurs vont savoir ce qu'il y a au fond du lac ! "

Il y avait de quoi s'énerver : après en avoir décousue avec le désert qui pouvait à n'importe quel moment les envoyer vers l'au-delà, ils devaient maintenant affronter l'inconnue du lac. Shen n'était encore jamais passé par ici, aussi, ce chemin lui était tout à fait inconnu. Il savait qu'il devait suivre la direction qu'il avait commencé à entamer, le chemin n'était pas très difficile, et se perdre aurait été ridicule ( surtout à ce stade là ). Il ignorait totalement ce qu'il pourrait rencontrer sur le lac, personne n'en parlait vraiment à Agnigya, puisque peu de gens prenaient cette route, ou tout du moins, les gens qui l'empruntaient ne revenaient jamais, pas parce qu'ils étaient mort sur la route, mais plutôt parce que si un élémental quittait sa cité, c'était en général pour ne pas y retourner.
Ce qui était presque le cas de Shen, qui ne voulait pas retourner dans sa cité natale avant d'avoir put " parler " avec le Kaiser. La honte lui pesait sur les épaules, et il ne pouvait se permettre de renoncer maintenant, sous prétexte qu'il avait peur de quelque chose.


" Tiens, on dirait que la chance a fait une courte escapade ! Elle semble revenue ! "

Shen avait posé ses yeux sur une embarcation, certes, banale, mais qui pouvait contenir les deux individus et sans leur faire de faux bonds au fond du lac.

" Bon bah, on n'a plus qu'à y aller ! Aller, viens ! "

Il fit signe à Suliman pour qu'il vienne avec lui dans l'embarcation, en espérant que celle-ci ne dissimule pas sa véritable nature désagrégée...

_________________
Et si vous
alliez
vous faire
voir bande
de nazes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Le périple continue...   Mer 12 Nov - 18:22

Arrivés au lac, les deux voyageurs firent la moue dans un bel ensemble en apercevant le choix d'embarcations disponibles. Caleb n'avait pas eu trop de problème pour le voyage aller, mais il était alors seul. Si on ajoutait le poid - assez conséquent - de Shen, la tâche se compliquait...

** Heureusement qu'on n'a pas de bagages !!! **

À cet instant, le jeune garçon prit conscience qu'il considérait désormais l'élémental de feu comme faisant partie du périple. Il se fit la réflexion que sa cité natale devait être bien loin pour qu'il s'attache ainsi à un inconnu. Haussant les épaules pour ne pas céder à une crise de mélancolie, Caleb gagna la barque sélectionnée par Shen, lui lança un regard critique et y posa ses chaussures.

_ Si elle craque, je n'aurais plus qu'à geler le lac... Lâcha-t-il dans un souffle.

Il ne pourrait en réalité geler que la surface, mais ça serait sans doute suffisant pour ne pas sombrer. Ils aviseraient bien sur place...

Une impulsion sur la barque, et elle quitta la berge. L'adolescent sauta rapidement aux côtés de Shen avant qu'elle ne le laisse sur place, et se mit en devoir d'extirper les avirons de l'endroits où ils s'étaient perfidement glissés, c'est à dire entre les bancs et la paroi interne. Bien que le besoin ne s'en fasse pas encore sentir, le plus jeune préférait savoir les rames dégagées avant que le courant ne soit plus suffisant (environ au milieu du lac d'après ses souvenirs). Entendant quelques craquements, l'élémental de glace tint à s'assurer :

_ Shen ? Tu... sais nager ?

La question fatidique.
Revenir en haut Aller en bas

¤ Élémental de feu ¤

¤ Élémental de feu ¤
avatar


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Le périple continue...   Lun 17 Nov - 0:03

" Si je sais nager ? Et bien... je crois... Tu sais, à Agnigya, on n'a pas trop l'occasion de nous mouvoir dans l'eau, donc... "

Voilà la question qui mettait Shen dans l'embarras : en effet, il a rarement eu l'occasion de pouvoir sortir de sa cité, pour la simple et bonne raison qu'il assurait sa protection. Rien que le fait d'y penser, il s'en mordait les doigts d'avoir été aussi inutile et inefficace.
Au final, au lieu de servir à faire le décor comme toute cette lave qui entourait la cité, il aurait put penser à lui. Comme par exemple, voyager ou penser à fonder une famille. Quoique l'idée de se trouver une femme ne lui plaisait pas vraiment, non pas qu'il avait des difficultés avec la gente féminine, mais plutôt parce que le fait de s'engager allait encore plus le priver de sa liberté qu'il adule tant.

Alors qu'ils étaient tout les deux, Suliman et lui, sur la petite barque et que lui ramait sans trop se forcer ( à quoi bon se presser ? ), l'angoisse de tomber à l'eau commençait à monter petit à petit. Mine de rien, Shen était un trouillard dans certaines situations, même si il arrivait tant bien que mal à le dissimuler. Plus il donnait des coups de rames, plus il se disait que le fait de sentir le sol sous ses pieds était un véritable bonheur, et il commençait alors à accélérer la cadence d'un cran.

Puis, tout en ramant, il aperçut un peu autour de lui le décor : loin du paysage désertique et chaotique de l'étendue de charbon qu'il venait de traverser, la forêt, qui se fondait dans la nuit et son obscurité, entourait le petit lac qui paraissait bien grand une fois en son sein. La lune, immense, éclairait l'étendue d'eau qui était bien calme, mais Shen crût apercevoir quelque chose bouger au fond.


" J'ignore si je deviens timbré ou alors si la fatigue me prend, mais j'ai bien eu l'impression que quelque chose bougeait au fond du lac. Tu saurais pas si une bestiole dort au fond de ce truc, ça me donnerais une autre bonne raison d'accélérer, hein ? "

Même s'il venait de le demander, il n'avait pas attendu la réponse de Suliman pour accélérer ses coups de pagaies...

_________________
Et si vous
alliez
vous faire
voir bande
de nazes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le périple continue...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le périple continue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ω Le Voyage de Némésis Ω :: ° ¤ . ¤ ° Archives ° ¤ . ¤ ° :: Corbeille :: Corbeille à RP-



Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Mondes parallèles