Ω Le Voyage de Némésis Ω

Un long périple vous attend dans le monde de Gaïa...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les caractéristiques des élémentaux et le certificat de libre-circulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

¤ Voyageuse spéciale et complètement paumées ¤
¤ Voyageuse spéciale et complètement paumées ¤
avatar


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 30
Humeur : Moyenne, et puis j'ai pas envie de sourire!
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Les caractéristiques des élémentaux et le certificat de libre-circulation   Mar 5 Aoû - 0:47

Certains élémentaux possèdent des caractéristiques qui les sortent du lots, que ce soit physique ou mental:

Élementaux de l'eau

Leur caractéristique principale est qu'ils possèdent les cheveux blanc. Cela a une signification très particulière chez eux : ceux qui naissent avec les cheveux noir sont considérés comme des fléaux et son chassés de la cité. Certains habitants de Caignozzio naissent avec les cheveux blanc mais commencent à avoir les cheveux noir à partir d'un certains âge ( durant l'adolescence en général ). On raconte que ceux-ci ne sont pas expulsés mais emprisonnés, on ne sait où. D'autres habitants sont blonds : ceux-ci sont considérés comme des cadeaux des Dieux, car on raconte que si un enfant naissait avec les cheveux de couleur dorée, il apporterait le bonheur et la chance dans la famille.
Autre caractéristique : certains habitants sont même capable de communiquer par télépathie.

Élementaux de glace

Eux n'ont aucune caractéristique physique visible, mais il paraîtrait que leur cœur est comme leur élément et qu'ils sont d'une cruauté sans pareille. Il ne sont que très peu démonstratif d'un quelconque sentiment et montrent très peu d'intérêt envers les étrangers selon la rumeur, mais cela n' encore jamais été vérifié. Certains voyageurs ayant traversés de nombreux lieux mystiques et merveilleux font état d'un peuple chaleureux et d'une grande bonté. Chose inacceptable pour de nombreux neutres qui voient en eux des êtres cruels et froid, à l'image de leur élément.
On dit qu'ils ont aussi la faculté de soigner les blessures ouvertes en posant leur main sur la partie du corps blessée, mais cela peut avoir de grandes conséquences pour eux s'il s'agit d'une blessure importante.

Élementaux du vent

Les Élémentaux du vent on la caractéristique d'avoir des yeux d'un vert vraiment saisissant et très prononcé. Il ont également une vue perçante et sont capable de voir sur plusieurs centaines de mètres. Ce sont de très bon chasseurs et sont très efficace pour retrouver un animal ou une personne perdue.
Ils peuvent aussi se rendre invisible, mais seulement durant un court instant ( environ une demie heure ), mais très peu d'entre eux arrivent à vraiment disparaître.

Élementaux de la terre

En plus d'avoir la possibilité de communiquer avec les animaux, certains d'entre eux peuvent encore communiquer avec la Nature elle-même. On dit parfois que la météo varie en fonction de leur humeur ou de leurs états d'âme.
Physiquement, ils n'ont rien de bien particuliers.

Élementaux de foudre

Malgré le fait qu'ils aient la plus grande armée au monde, il s'agit des élémentaux les plus sociables et les plus généreux. Leur gentillesse n'a d'égale que leur capacité à venir en aide aux gens autour d'eux. Ils sont aussi très serviable et cela explique peut-être le fait qu'ils aient dressé une telle armée: ils sont facilement influençables.
La clarté de leur cheveux définie leur capacité électrique : plus ils sont clair ( en général, ils sont blond ! ), voir platine, plus ils possèdent une réserve électrique importante.

Élementaux de feu

Ceux-ci ont la particularité d'être très rancuniers et surtout, ils s'énervent très facilement.
Ils sont capables de disparaître & de réapparaître d'un point à un autre en un instant et physiquement, ils possèdent tous au moins une mèche rouge. Plus ils en ont, plus ils sont nerveux et facilement irritable ( les élémentaux aux cheveux entièrement rouge sont très rares ). Ils ont également les yeux rouges et ceux-ci s'illuminent lorsque la colère les prend.

Élementaux obscure

Mentalement,ils n'ont rien de particuliers. En revanche, certains ont la capacité de déployer des ailes sombres à partir d'une mèche de cheveux. C'est pour cette raison que beaucoup d'habitants laissent une petite mèche dépasser à l'arrière de leur tête pour pouvoir les déployer librement.

Élementaux de lumière

Ils sont très pâle au niveau de la couleur de leur peau, mais il s'agit de la seule caractéristique visible. A l'instar des élémentaux obscures, ils ont aussi la possibilité de déployer une paire d'ailes qu'ils ne sortent que très rarement.
Ces élémentaux là sont connus pour être de vrais ermites qui ne quittent presque jamais leur cité. Mais la fougue de certains les pousse parfois à quitter leur cité pour découvrir le monde, et les plus jeunes d'entre eux ne reviennent souvent jamais...








Le certificat de libre circulation

Ce certificat est réservé aux élémentaux depuis la prise de pouvoir du Kaiser, qui, malgré sa haine sans borne envers ces derniers, leur laisse tout de même une chance de garder le contact avec leurs semblables neutres. Aussi, chaque élémental qui désire voyager ou quitter sa cité doit tout d'abord voir le chef de sa cité, puis obtenir un premier certificat provisoire, lui donnant l'autorisation de circuler librement entre sa cité et Rosette. Pourquoi Rosette ? Et bien parce que c'est là-bas que les élémentaux qui souhaitent circuler dans TOUT Gaïa doivent se rendre pour obtenir un second certificat qui lui sera officiel, et signé de la main du Kaiser en personne ( à condition qu'il soit présent durant votre séjour, sinon, il faudra patienter ou alors un de ses secrétaire s'en chargera ! ). Ce n'est qu'en possession de ce dernier certificat que les élémentaux pourront ne pas se faire tuer.
Il est donc difficile d'en avoir un si on est un habitant lambda, et surtout si on est pauvre. Ceux qui font partie de la haute société en possèdent tous un et il n'est pas inhabituel d'apprendre qu'un bourgeois d'une cité élémentale se soit fait agressé pour son certificat.
Certains sont prêt à tout pour en obtenir un, et certains neutres de Rosette, qui sont contre la politique de Kaiser, on même mit en ventes de faux certificats pour les élémentaux qui n'ont pas assez d'argent et de pouvoir pour s'en procurer un officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portails-des-guides.forumotion.com/forum.htm
 

Les caractéristiques des élémentaux et le certificat de libre-circulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ω Le Voyage de Némésis Ω :: ° ¤ . ¤ ° Avant de quitter votre Terre natale... ° ¤ . ¤ ° :: Présentations :: Présentation des élémentaux-



Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Mondes parallèles