Ω Le Voyage de Némésis Ω

Un long périple vous attend dans le monde de Gaïa...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Enae Volare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
'Christa

Invité
avatar



MessageSujet: Enae Volare   Mar 2 Déc - 19:01

Je suppose que la meilleure façon d'atteindre les membres de l'Enae récalcitrants est d'aller les chercher par la peau du postérieur ? Voici donc le rappel de la dernière newsletter de l'Enae Volare, datant du 26 novembre :

Christa a écrit:
Bonsoir à tous !

Je rappelle à nos membres dont les forums font partie de l'annuaire de l'Enae que ce service est soumis à conditions qu'il vous faut respecter sous peine de voir vos forums retirés de notre annuaire. Les conditions sont les suivantes :
  • Présence du bouton de l'Enae sur l'en-tête du forum obligatoirement, et distinct d'une façon ou d'une autre des simples partenaires. (Les boutons défilants sont interdits)
  • Les crédits détaillés (et faciles à trouver) sont désormais obligatoires. Nous n'accepterons plus les crédits du genre "images : DeviantArt" ou "images : Google", les auteurs doivent être fournis avec un lien vers leur galerie si possible. La bannière ne doit pas être le seul élément crédité et vous êtes priés de mentionner la source de vos brushes dans la mesure du possible.
  • Une activité à peu près constante à partir du moment où le forum a été soumis à l'annuaire (cette condition est mise en application pour les forums ajoutés depuis un certain temps)
Partant de cela, un certain nombre de forums reste actuellement hors règlement et nous risquons de devoir agir en conséquence si rien n'est fait rapidement.

Kenen Kuro (Kuro) : Emplacement du bouton de l'Enae.
Lord of Seas (Kadus) : Crédits introuvables et bouton de l'Enae placé peu judicieusement.
Nemesis (Aline) : Bouton absent de l'en-tête, et pour aggraver les choses, défilant tout en bas =_='
Kado no Kisshouten (Aline) : Le bouton de l'Enae est mêlé aux partenaires sans aucune distinction.
Abbaye St Anne (Luminescence) : Forum mort
Eden (Gardénia) : Bouton de l'Enae mal placé et crédits pas à jour.
Ultimate Union (Nemesis) : Les crédits ne sont toujours pas à jour, et l'Enae est à rendre distincte des partenaires.
Elament (Givre) : Crédits incomplets...
Le Monde de Narnia (Berry) : Les crédits ne sont visibles nulle part...
Les frontières Célestes : Les crédits ne sont toujours pas à jour !
Sound of Peace (Kyni) : Forum mort
Ambyvalon (Kadus) : J'ai toujours du mal à saisir l'intérêt de la présence d'Ambyvalon sur l'Enae, puisque c'est surtout un site d'hébergement O_o
Venus (Kate) : Crédits pas à jour U_U'

Autre remarque, je tiens à prévenir certains membres, notamment Gardénia, Berry, Kuro, Aline, Déa, Kategriss et probablement d'autres encore que l'Enae Volare n'est plus un forum de pub et ne compte pas être prise pour telle à l'avenir, et que son statut de communauté fournisseuse de services implique d'une part d'y participer, et d'autre part d'aider à son épanouissement en rentabilisant ses tutoriels et en faisant la promotion de nos services. Je constate qu'une partie non négligeable des membres ayant un forum recensé dans l'annuaire ont une participation nulle (ou désagréable) et n'ont même pas une seule fois daigné faire usage de nos tutoriels, ce qui me semble être plutôt étrange. Sans oublier toutes les possibilités de faire des analyses, participer à des débats ou proposer des articles à l'Encyclopédie. Si tout ce que vous cherchez sur l'Enae est le côté annuaire de publicité, je vous demande de me le dire expressément afin que vos forums soient retirés de la base de données (et vos comptes supprimés). Le résultat sera d'ailleurs identique si votre participation ne tend pas à s'améliorer.

Merci de votre attention et à bientôt.

'Christa, admin de l'Enae Volare.
Revenir en haut Aller en bas

¤ Humain neutre ¤

¤ Humain neutre ¤
avatar


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Humeur : Mauvaise ! Pourquoi, ça te pose un problème ?
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Enae Volare   Mar 2 Déc - 19:40

L'admin en chef, a savoir Reïko, ne pense pas revenir sur l'Enae. Vous pouvez désormais supprimer ses forum de votre base de donnée ( du poins, je pense que c'est ce qu'elle voudrait, elle m'avait déjà parlé de votre site, à l'ambiance détestable, du moins, c'est ce que j'en ai retenu, alors, je crois que sa décision est sans surprise et la même que la mienne ! )

Voilà, merci encore et bonne continuation sur le votre de forum !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
'Christa

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Enae Volare   Mar 2 Déc - 21:29

J'apprécie de voir qu'on ne s'est pas privé pour nous persifler dans le dos, hum ? Aline s'est manifestée sur l'Enae au cours du recensement d'Octobre (20 octobre pour être précise) mais n'a plus reparu depuis, pourtant de tous nos membres elle est parmi ceux qui ont eu le moins eu à pâtir d'un quelconque problème d'ambiance, étant dotée d'un caractère pour le moins... explosif.

J'attends d'avoir l'opinion d'Aline (ou Reïko) avant toute chose, parce que lire ce genre de remarques méprisable de la part d'une autre personne que celle concernée, c'est très déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas

¤ Humain neutre ¤

¤ Humain neutre ¤
avatar


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Humeur : Mauvaise ! Pourquoi, ça te pose un problème ?
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Enae Volare   Mar 2 Déc - 22:04

Oh mais je suis bien placée pour donner mon avis, j'habite presque avec elle et elle était dans la salle de bain à côté quand j'ai rédigé ma réponse. On peut d'ors et déjà dire que j'ai répondu en son nom, tout simplement.
Je n'ai fait que dire ce que j'avais compris, et puis elle est libre de dire ce qu'elle pense je crois bien, vous n'avez pas mit dans votre charte que le fait de donner son opinion sur le forum à une tierce personne était interdit !

Pour tout vous dire, profiter de son statut pour médire justement est discutable. Mais je crois que le fait de dire qu'elle n'avait pas à en pâtir à propos de l'ambiance, ça n'est justement pas de votre ressort. Certes, elle a un comportement explosif, mais au fond, les gens sur qui elle s'énerve l'ont forcément cherché. Moi aussi j'ai un caractère explosif, mais ce n'est pas pour autant que j'approuve tout le temps ses écarts de conduite.

De toute manière, inutile pour elle de subir des brimades pour constater qu'un forum ne lui convient pas : elle a juste lu les anciens sujet, et je pense que cela lui a suffit !

Maintenant, inutile de chercher d'avantage des chicanes où il n'y en a aucune, contentez-vous de la supprimer et basta ! tu t'épuises pour rien !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

¤ Élémental de feu ¤

¤ Élémental de feu ¤
avatar


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Enae Volare   Ven 5 Déc - 19:27

Ouaah, Kanan en mode " crépage de chignooooon ", c'est assez marrant de voir à quel point elle peut être éloquente ! =)
Reï, tu devrais ptèt dire quelque chose, ou tu vas passer pour unr grosse lâche !

_________________
Et si vous
alliez
vous faire
voir bande
de nazes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

¤ Voyageuse spéciale et complètement paumées ¤
¤ Voyageuse spéciale et complètement paumées ¤
avatar


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 30
Humeur : Moyenne, et puis j'ai pas envie de sourire!
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Enae Volare   Sam 4 Avr - 20:20

( Ouf tout ce retard pour mettre à jour la situation qui doit être réglée depuis belle lurette XD ! Et ouais, motivation inexistante, pardonnez-moi ! )

Je ne crois pas avoir quoique ce soit à ajouter sur ce qu'a dit Kanan : elle a très bien compris ce que je lui ai dit et ce que je pensais du forum en question dans ce topic et elle en a fait un parfait résumé, à savoir, parler de ma curiosité pour me rendre compte de l'état des lieux et ce que j'y ai découvert ne m'a pas plut du tout.
J'ai tout de même essayé de revenir histoire que le partenariat soit de vigueur et aussi en espérant que les mentalités soient enfin basés sur une certaine égalité, seulement, je ne peux pas dire des admins qu'ils aient été super agréables, d'autant plus qu'une fois avoir vu les réactions de certains, je n'ai fait que réagir pour ne pas me faire marcher dessus.

Cela m'est déjà arrivé sur un autre forum : j'avais remarqué que l'une des admin avait tendance à se la jouer " je vous écrase tous parce que j'ai le pouvoir, fermez vos gueules parce que je vais ouvrir la mienne " avec les gens. Bien qu'elle continuait de dire qu'elle ne profitait pas de son statut d'admin pour dire ce qu'elle voulait, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure ( mauvaise fois, quand tu nous tiens ! ).
De plus, certains membres m'avaient prévenus par MP de l'agressivité excessive et poussée de la dite admin, qui n'a pas raté l'occasion pour jouer de son éloquence en commençant à la ramener sur ma galerie de dessin. Certes, je suis passée pour une artiste qui n'aimait pas les critiques ( ce qui est loin d'être le cas ), cependant, aux vues de ses diverses manie qui constituaient à la ramener pour tout et n'importe quoi, je me suis tout de suite sentie attaquée et je n'ai fait que me défendre et lui montrer que justement, elle ne pouvait pas jouer à ce petit jeu avec moi.

Ce genres d'individus qui, en plus de bénéficier ( si on peut vraiment dire " bénéficier " ) d'un statut élevé possèdent aussi le soutient de leurs collègues qui bien souvent approuvent les dires de leurs petits camarades qui s'est retrouvé face à un mur ( et ouais, quand on a l'habitude de passer pour dieu, une fois revenus à la raison, ça fait mal à l'égo, ouille ouille ) et qui forcément n'a pas apprécié ( et ouais, le plus incroyable, c'est qu'au lieu de calmer leur petite copine, ils n'ont fait que me réprimander, cherchez l'erreur en attendant de comprendre ). En général, quand on s'inscrit sur un forum, on préfère y rester, sauf si on est passés comme ça pour passer le temps, mais aussi dans l'espoir de s'y amuser de temps en temps, j'étais dans le deuxième cas, et finalement, au bout de deux jours ( si c'était pas dans la même journée en fait ) je me suis retrouvée éjectée pour une conduite insultante.

Voyez à quel point refuser de se laisser marcher sur les pattes par les grandes instances qui ont l'habitude de tomber sur des cloportes qui ne font qu'acquiescer peut-être dangereux, surtout si on tient à rester sur un forum, mais bon, au final, à quoi cela sert-il de crécher dans un endroit où les hobbies des maîtres des lieux se résument à passer leurs nerfs sur les pauvres membres qui ne cherchent qu'une chose : s'amuser, faire des connaissances et éventuellement se faire de la pub.
Certains se retrouvent tiraillés par l'envie de faire connaître leur forum ou celui de rencontrer des gens sympa, et celui de garder sa dignité.

Malheureusement pour eux, j'ai préféré la deuxième option : au diable les forums connus qui donnent une grande possibilité d'échanges et de découvertes, je préfère encore privilégier les bonnes relations et l'égalité sur les forums : tout le monde est content et les prises de becs aux moins seront fondés sur des bases respectables et non abusée.

Si les administrateurs se permettent de malmener leurs membres, surtout pour des raisons futiles, je trouve qu'il est normal que les membres ne se laissent pas faire, et si je commence aussi à descendre mes membres, je préfère encore qu'ils rétorquent et se défendent plutôt qu'ils se laissent piétiner comme des insectes.

Après, chacun sa vision du respect et de l'égalité !


Bah voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, après si y' en a qui veulent encore en rajouter, je vous en prit, ne vous gênez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portails-des-guides.forumotion.com/forum.htm

¤ Humain neutre ¤

¤ Humain neutre ¤
avatar


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Humeur : Mauvaise ! Pourquoi, ça te pose un problème ?
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Enae Volare   Sam 4 Avr - 20:49

En effet, un peu à la bourre, mais au moins les points sont sur les " i ".
Ha, je me rappelle de la dite admin, magnifique !
Ah ouais, moi aussi je suis admin, donc j'étais bien dans mon droit d'y mettre mon grain de sel, non ? =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Enae Volare   

Revenir en haut Aller en bas
 

Enae Volare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ω Le Voyage de Némésis Ω :: ° ¤ . ¤ ° Règlement et Histoire ° ¤ . ¤ ° :: Les choses essentielles :: Questions des invités-



Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit